Eurotour F3J Burgau 2006 (Allemagne)

How to take a big "baffe" in your face...

 

Ce week-end du 1 er mai se déroulait un eurotour F3J à Burgau, en Allemagne.

Départ vendredi en début d'après-midi, on décolle pour plus de 7 heures de trajets au lieu de 5 et des poussières… Nous nous sommes un peu perdus et en France qui plus est, histoire de ne pas être qu'un peu ridicule!!!

Arrivés juste avant la nuit sur le terrain de Burgau, on a juste le temps de regretter d'avoir oublié les bottes et de monter la tente avant qu'on se prenne un apéro venu de nulle part. Un bref exercice stomacal nous remet sur le droit chemin. On organise alors un petit briefing Franco-français pour préparer la compétition du lendemain : qui fait quoi dans quelles manches ?

La suite de la soirée redevient un peu plus traditionnelle… on se réchauffe comme on peut. N'est ce pas Lionel ?!

 

Samedi matin, 6h et des brouettes. C'est déjà l'heure… Les boules, je n'ai plus l'habitude. Il ne fait pas beau du tout, on sent l'humidité dans l'air. Les gens montent leurs modèles, alors on fait comme tout le monde, on monte nos (notre) modèles.
Le début de la compétition se met en place après un briefing en Allemand. La langue n'est pas franchement un frein à la compréhension de ce qu'il se passe. Puis de toutes façons les règles importantes de sécurité restent les mêmes que partout ailleurs. La première manche à lieu sous un crachin tenace qui finira en averse à gros débit. On stoppe donc cette première manche pour attendre que la pluie s'arrête. Notons qu'il aura quand même fallu un certain débit d'eau pour que ces cinglés ne décident d'arrêter les vols!!!

 

L'eau s'est arrêtée de nous mouiller sur le coup de 10h35min67secondes. On a pu reprendre les vols après avoir vidé les planeurs de leur eau et les avoir séchés. Certains ne l'ont pas fait et s'en mordent la quéqu… les doigts.

 

Les manches se déroulent sur 11 spots. 11 planeurs partent en même temps, c'est assez impressionnant, les touchettes au décollage ne sont pas fréquentes, mais il y en a quelques unes. On ne note d'ailleurs aucune grosse casse.
Humour On]
Il n'y a vraiment qu'en France que certains arrivent à exploser leurs modèle au décollage (et tous seuls la plupart du temps) Passons… Héhé!!!
[Humour Off]

Les pilotes changent de rôle au fil des manches pour passer coach, treuilleur, photographe ou encore dormeur. C'est marrant de voir tous ces planeurs tourner ensemble, souvent dans la même pompe. De temps en temps on voit un oiseau ou deux qui viennent voir ce qu'il se trame : ils passent, tâtent l'air, regardent les planeurs d'un œil sarcastique… pis s'en vont. On les entendrait presque dire : ‘'quelle bande de branquignoles… RI-DI-CULES  !''

La journée de samedi se finit sous le soleil au milieu de la quatrième manche. Jusque là, certains d'entre nous se sont déjà bien plantés… d'autres pas encore.

 

Le soir, c'est grosse bouffe et dégustation de bière. Je tiens d'ailleurs au passage à féliciter le peuple Allemand pour son courage et sa volonté de garder le demi à un demi litre effectif et la bonne bière tout simplement bonne!
La soirée se passe tranquillement… (cf photos)

 

Dimanche matin… Les méga boules que ça fait peur et que ça donne pas envie de se lever. A la sortie de la tente, on prend peur. Tout est blanc de givre, il fait -2° et on est dans la purée de pois… Ca fait mal.

Les vols ne commenceront pas avant 10h et quelques, pas avant que le brouillard ne se dissipe.

Comme la veille, après le moche, le soleil fait une percé et ne nous lâchera plus. On fait une cinquième manche avant le début des "fly off". Là, nous avons lâché l'affaire, trop pressés de ranger et de rentrer chez nous pour prendre une bonne douche et se mettre devant la télé. Au chaud!!!

Plus sérieusement, les "fly-off" se déroulent sur deux ou trois manches de 15 minutes de temps de travail, c'est encore moins facile et les rebondissements s'en trouvent plus fréquents. Les Allemands dominent, la quasi-totalité des fly-offistes sont Teutons. Notons que le gars Kolb, champion d'Europe en titre, est à une place d'être en finale… Dommage pour lui. L'mauvais ! Mais c'est peu dire du niveau de la compétition. On se rassure comme on peut.

 

Bilan : rien de cassé, des vols superbes mais pas faciles, une grosse impression de la concurrence : il reste vraiment beaucoup à apprendre pour être au niveau, mais franchement, ça donne envie.

 

 
  Voici le tableau des résultats de cette compétition:  

 

Plat
z
Nr. Name, Vorname Land VR-Ges. Proz.
1
39 Lämmlein, Tobias BW 4963,87 99,45
2
112 Prestele, Dominik BAY 4930,46 98,78
3
89 Frey, Michael HES 4991,15 100
4
74 Feigl, Peter BAY 4954,97 99,28
5
72 Eder, Stefan BAY 4976,11 99,7
6
69 Wiedemann, Frank NRW 4955,64 99,29
7
110 Rössner, Thomas HES 4980,59 99,79
8
64 Schwade, Wolfgang BAY 4948,06 99,14
9
47 Hinsch, Karl BY 4981,04 99,8
10
108 Pellkofer, Wolfgang BW 4929,51 98,77
11
17 van Melick, Frank HOL 4986,5 99,91
12
98 Zweers, Peter HOL 4937,09 98,92
13
9 Kolb, Philip BY 4926,96 98,71
14
66 Leifeld, Harald NRW 4894,91 98,07
15
113 Mertens, Tom BEL 4845,12 97,07
16
116 Rybold, Dieter NRW 4801,14 96,19
17
106 Hermes, Markus NRW 4800,14 96,17
18
41 Zimny, Sebastian NRW 4791,33 96
19
27 Fischer, Thomas BAY 4736,86 94,91
20
114 Nahm, Rudi BAY 4732,75 94,82
21
1.J
24 v.d. Laan, Lesley HOL 4672,01 93,61
22
2.J
73 Druyts, Bram BEL 4651,12 93,19
23
92 Vale, Tony GBR 4649,46 93,15
24
107 Krischke, Reinhold BY 4608,38 92,33
25
25 Schmidt, Karl-Bodo NRW 4602,24 92,21
26
3.J
87 Hermes, Thomas NRW 4576,78 91,7
27
62 Brosens, Rene BEL 4560,34 91,37
28
84 Feigl, Sebastian BAY 4558,02 91,32
29
7 Kunz, Andreas BAY 4544,68 91,05
30
88 Schmidkunz, Michael BY 4505,25 90,26
31
45 Fournier, Lionel FRA 4456,24 89,28
32
29 Lämmlein, Stephan BW 4453,13 89,22
33
34 Klar, Bernhard BAY 4421,92 88,6
34
4.J
19 Dreyer, Konrad BY 4398,84 88,13
35
14 Verardi, Massimo ITA 4380,39 87,76
36
22 R?ner, Helmut HES 4379,7 87,75
37
67 de Jong, Cor HOL 4379,54 87,75
38
6 Schneider, Marc HES 4372,94 87,61
39
100 Thulliez, Jérôme FRA 4372,84 87,61
40
59 H?s, Wolfgang NRW 4370,05 87,56
41
5.J
53 Helminger, Dominik BAY 4366,39 87,48
42
42 Lenssen, Sydney GBR 4341,82 86,99
43
83 Elliot, Patrick FRA 4325,99 86,67
44
31 Reischl, Gerald BW 4311,77 86,39
45
111 Baumgartner, Reto CH 4303,88 86,23
46
30 Meyer, Jörn HAM 4294,75 86,05
47
94 v.d. Laan, Egbert HOL 4284,91 85,85
48
6.J
101 Kunz, Phillip BY 4281,32 85,78
49
2 Syska, Jörg NRW 4229,83 84,75
50
11 van Melick, Geert HOL 4197,53 84,1
51
7.J
33 Arras, Marco HES 4186,52 83,88
52
38 Port, Eberhard HES 4155,33 83,25
53
8.J
55 Welz, Michael BY 4153,83 83,22
54
9.J
91 Gockel, Sascha NRW 4149,74 83,14
55
46 Schneider, Paul HES 4137,75 82,9
56
23 Kleuskens, Jos HOL 4049,96 81,14
57
4 Bosch, Hans-Joachim BW 4043,45 81,01
58
10.J
70 Hermann, Leonard HES 3997,05 80,08
59
78 Bieli, Gusti CH 3996,27 80,07
60
11.J
1 Leprovost, Jérôme FRA 3995,6 80,05
61
12.J
93 Hörig, Sebastian HES 3967,98 79,5
62
49 Brannath, Karl-Heinz BY 3953,84 79,22
63
13.J
43 Janssen, Max HOL 3918,77 78,51
64
14.J
71 Gallizia, Giovanni ITA 3902,08 78,18
65
57 Rodax, Benny NRW 3895,19 78,04
66
96 Barvels, Otto NRW 3842,87 76,99
67
60 Demegni, Gerhard BAY 3840,71 76,95
68
15.J
102 Hermann, Michael HES 3838,96 76,92
69
104 Kratzsch, Siegbert HES 3778,99 75,71
70
35 Klaffenbach, Thorste n HES 3763,69 75,41
71
12 Cames, Robert CH 3719,79 74,53
72
5 Oetiker, Koni CH 3704,22 74,22
73
16.J
77 Höfs, Björn NRW 3703,16 74,19
74
75 Kreuz, Florian HES 3698,08 74,09
75
44 Cuypers, Gunther BEL 3679,6 73,72
76
80 Braune, Catharina BY 3679,12 73,71
77
17.J
28 Dietrich, Manuel BAY 3633,69 72,8
78
18.J
63 Hermann, Jonathan HES 3611,41 72,36
79
56 Rink, Andreas HES 3590,16 71,93
80
36 Braune, Robert BY 3555,93 71,24
81
19.J
10 Feigl, Benedikt BAY 3545,8 71,04
82
105 Speckner, Thorsten BAY 3503,34 70,19
83
81 Schumacher, Matthias NRW 3491,6 69,96
84
15 Köhler, Dieter HAM 3456,92 69,26
85
79 Hermann, Armin HES 3394,21 68
86
16 Debishop, Loic FRA 3386,61 67,85
87
65 Lannier, Philippe FRA 3386,45 67,85
88
20.J
13 Hermann, Lukas HES 3385,23 67,82
89
40 Cuenot, Cyrille FRA 3247,81 65,07
90
21.J
86 Bosch, Christopher BW 3245,68 65,03
91
20 Gans, Udo NRW 3240,47 64,92
92
37 Blomseth, Ole D?N 3224,49 64,6
93
95 Galtarossa, Alex ITA 3212,48 64,36
94
22.J
48 Reinecke, Christian NRW 3180,86 63,73
95
23.J
50 Giesa, Jan BW 3103,23 62,17
96
68 Keulerz, Christian NRW 2994,92 60
97
26 Gallizia, Giuseppe ITA 2908,25 58,27
98
115 Braune, Ulrich BY 2787,49 55,85
99
90 Leprovost, Jean-Mich el FRA 2747,22 55,04
100
52 Steidle, Max BAY 2669,54 53,49
101
24.J
61 Bosch, Johannes BW 2538,03 50,85
102
85 Thijsen, Fred HOL 2456,73 49,22
103
18 Trimbach, Klaus BAY 1938,81 38,85
104
8 Siebers, Klaus Peter HAM 1929,57 38,66
105
97 Kostanova, Lucia SVK 1425,17 28,55
106
54 Gallizia, Carlo ITA 0 0
106
103 Gallizia, Filippo ITA 0 0
106
76 Giesa, Utz BW 0 0

Résultats complets :

 

a (00) a (01) a (011) a (02)
a (03) a (04) a (05) a (06)
a (07) a (08) a (09) a (10)
a (11) a (12) a (13) a (14)
a (15) a (16) a (17) a (18)
a (19) a (20) a (21) a (22)
a (23) a (24) a (25) a (26)
a (27) a (28) a (29) a (30)
a (31) a (32) a (33) a (34)
a (35) a (36) a (37) a (38)
a (39) a (40) a (41) a (42)
a (43) a (44) a (45) a (46)
a (47) a (48) a (49) a (50)
a (51) a (52) a (53) a (54)
a (55) a (56) a (57) a (58)
a (59) a (60) a (61) a (62)
a (63) a (64) a (65) a (66)
a (67) a (68) a (69) a (70)
a (71) a (72) a (73) a (74)
a (75) a (76) a (77) a (78)
a (79) a (80) a (81) a (82)
a (83) a (84) a (85) a (86)
a (87) a (88) a (89) a (90)
a (91) a (92) a (93) a (94)
a (95) a (96) a (97) a (98)
a (99) b (00) b (01) b (02)
b (03) b (05) b (06) b (07)
b (08) b (09) b (10) b (11)
b (12) b (13) b (14) b (15)
b (16) b (17) b (18) b (19)
b (20) b (21) b (22) b (23)
b (24) b (25) b (26) b (27)
b (28) b (29) b (30) b (31)
b (32) b (33) b (34) b (35)
b (36) b (37) b (38) b (39)
b (40) b (41) b (42) b (43)
b (44) b (45) b (46) b (47)
b (48) b (49) b (50) b (51)
b (52) b (53) b (54) b (55)
b (56) b (57) b (58) b (59)
b (60) b (61) b (62) b (63)
b (64) b (65) b (66)  

 

Retour aux News

Retour à la page Planeurs

 

© Planet RC - Reproduction interdite sans autorisation écrite